CONTACT

06 24 34 80 87

17 rue du Pont - 82 200 MOISSAC

face à l'hôtel l'Armateur

Auberge des Chemins © 2019 - conception: S. Saura

Les travaux

Revenir sur le chemin, y vivre était devenu évident, mes recherches de biens pouvant accueillir ma future Chambre d'Hôtes se sont portées sur Lauzerte et Moissac, j'ai visité de jolis endroits, mais l'évidence fut ici... Un jardin pour que les pèlerins puissent se reposer en extérieur, où les cyclistes puissent stocker leur vélo en toute sécurité... Une bâtisse pas trop éloignée ni du GR65, ni du canal des deux mers afin d'accueillir tout type de randonneurs, qu'ils soient pédestres ou cyclo. Du cachet, afin de vivre dans une ambiance sereine et d'accueillir, dans ce gîte d'étape, des visiteurs satisfaits.

La pièce commune

L'ancienne cuisine de la bâtisse  va reprendre sa fonction et devenir la salle commune, où les randonneurs partageront les petits déjeuners ainsi que les dîners, elle donne accès à la cours extérieure, et est baignée de lumière.

Dans cette grande pièce, le plafond était très endommagé, les sols également, il aura fallut beaucoup d'huile de coude pour la rendre à nouveau accueillante.

Le Dortoir Montbonnet

Ici se trouvaient 2 chambres spacieuses, mais communicantes. Il a fallut casser la cloison les séparant et créer une salle d'eau privative avec un wc. Cette chambre climatisée représente ma première étape lors de mon chemin, une soirée mémorable, 6 rencontres exceptionnelles, donc 6 lits dans cette ambiance bleu doux cosy.

La Chambre Conques

Cette chambre existait déjà! Elle était immense, elle a donné un peu de sa surface à Peyret, et nous lui avons crée sa salle d'eau privée avec son wc, dans l'ancienne buanderie de l'étage! Elle donne sur le jardin et son ambiance noire et blanche rappelle les vitraux Soulages, comme la ville dont elle a pris le nom. Conques est à couper le souffle quand on y arrive, un village magnifique, qui ne me laisse que de bons souvenirs.

La Chambre Peyret

Création totale de cette pièce qui est: un bout de couloir, une vieille salle d'eau et un bout de Conques! Les travaux y ont été ambitieux, mais cela vaut bien le merveilleux souvenir que je retiens de cette étape "la maison du bonheur", elle sera donc remplie de charme, avec sa jolie tête de lit verrière, et sa vue sur le jardin.

L'extérieur

Le plus effrayant a été le jardin... enfin en 1 journée on y voyait déjà plus clair, et c'est au calme que chacun pourra se reposer

  • Facebook Social Icône